Balades dans le Morbihan



Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous emmène du côté de Ploemeur pour découvrir quelques-uns de ses attraits. Si vous êtes de passage dans cette ville du Morbihan, voici les sites que vous ne devez pas manquer! Les balades sont à découvrir de jour comme de nuit. 

Je remercie mon ami Maël, notre guide pour le week-end, qui a déniché les meilleurs "spots" ultra photogéniques!

La Plage de Port Blanc à KERROCH

Nous y sommes allés pour observer le coucher de soleil. Je ne m'attendais pas à trouver un tel spectacle. Cette lumière chaleureuse nous a enveloppés de toutes ses forces. C'est comme si une énergie " positive" s'était propagée dans nos corps. Terminer une journée de pareille façon stimule nos rêves profonds.
























Le Port de LOMENER

J'affectionne cet endroit avec vue sur l'île de Groix. Le coeur de Lomener recèle de petites pépites avec une très jolie maison aux volets bleus. Je vous conseille la balade et même la baignade l'été!






Le Fort Bloqué à PLOEMEUR

Construit pour protéger la Côte Atlantique au XVIIIe siècle, il est une des attractions que vous pourrez atteindre à marée basse. Une promenade aménagée pour les cyclistes et les piétons est un ravissement pour les yeux!










Base sous-marine de LORIENT

L'appel du grand large vous le croiserez ici, avec ces grands voiliers et son sous-marin Flore. Cette base, nommée la plus grande forteresse militaire d'Europe, a été construite par les allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Des bunkers toujours présents, nous rappellent cette période "noire" de l'histoire.



Pour plus d'informations, voici le site officiel du Tourisme dans le Morbihan ici

Commentaires

  1. Les photos sont magnifiques ! Pour être morbihannaise je ne qu'approuver la beauté de nos côtes ❤

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse?

SUIVRE NANA VOYAGE SUR LES RESEAUX